Accueil / Qui je suis ?!

Qui je suis ?!

petitpouyo

Commençons par le début, je m’appelle Stéphane Tortelier-Gambirasio d’Asseux alias Petit Pouyo sur le web et je vie sur la Côte d’Azur dans le sud-est de la France (ouais soleil toute l’année :P)

Fondateur du premier blog varois spécialisé en boulangerie-pâtisserie depuis 2014 (LesMitrons.fr), gérant web du site internet du Syndicat des Patrons Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Var ainsi que leur présence sur les réseaux sociaux, ex webmaster de l’Alliance Royale Jeunes.

J’essaie de défendre le patrimoine français, sa culture et son histoire à travers de petites actions. C’est en apportant sa pierre à l’édifice que nous pouvons changer les choses et sauvegarder un héritage commun, celle de la grandeur passée du Royaume de France.

Ce blog est avant tout une petite partie de moi même qui se trouve dans le vaste monde de l’internet. Vous y trouverez de nombreux billets aussi bien sur les nouvelles-technologies que sur l’histoire, la mode et la gastronomie.

Toujours en quête de bons plans, je sillonne le web afin de dénicher des produits (high-tech, mode, et autres…) de rapport qualité/prix incroyable. La vie devenant de plus en plus chère et les salaires n’augmentant pas, il est primordial de savoir fouiner ailleurs pour voir si l’herbe est plus verte et c’est ce que je fais.. Franchement il y a des pépites aux quatre coins du monde !

Tu fais quoi exactement ?

Je suis surtout « connu » dans le milieu de la gastronomie (boulangerie, pâtisserie) vous pouvez me rencontrer dans pas mal d’événements culinaires, salon du terroir etc.. en tant que blogueur.

Mis à part ça je reste très « connecté » sur le monde numérique d’aujourd’hui et d’hier (informatique, jeux vidéo, nouvelles tech) d’ailleurs de temps en temps je prête ma plume pour WAM, j’ai un petit regard sur l’univers du luxe et du raffinement et bien entendu de par mes divers relations sociales et professionnelles j’ai accès à pas mal de lieux qui sont la plupart du temps très select et réservés.

Bref vous l’aurez compris, ici c’est mon petit sanctuaire où vous trouverez vraiment de tout. Un vrai bordel!

Pourquoi Petit Pouyo ?

Petit Pouyo est comme qui dirait un « nom de scène », c’est mon pseudonyme que j’utilise sur internet, dans les jeux vidéos et sur les réseaux sociaux.

Les liens affiliés, divers publicités et autres.

Je ne cherche pas à faire du profit, les quelques liens affiliés (Gearbest, Amazon et autres) ainsi que les divers publicités assurent un petit pécule pour assurer les frais du site ainsi que de l’achat de matériel et de produits à des fins de tests pour vous mes lecteurs chouchou ! Tout comme vous je suis un passionné et j’essaie de rester le plus neutre possible lors de mes essais.