Accueil / Mode de Vie / Coup de pouce / Adjonction d’activité auto-entrepreneur

Adjonction d’activité auto-entrepreneur

Vous êtes auto-entrepreneur et vous souhaitez à tout hasard étendre votre activité à plusieurs domaines, la bonne nouvelle est qu’il est alors tout à fait possible d’exercer des métiers différents (ex. création de vêtement en coton de Jupiter et réparation de smartphone). Dans tous les cas il est très mal indiqué comment faire sur le web et c’est pour ça que je suis la !

Cet article est une version alléger de mon billet du 12 Janvier 2016: Auto-Entrepreneur: ajouter une seconde activité

Être auto-entrepreneur est une excellente chose et je vous félicite, malheureusement on est vite largué sur certaines démarches et nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens de s’acheter un bouquin à 35 balles juste pour 1 paragraphe. C’est pour ça que je vous propose d’afficher la suite pour le simple don de 10€, non je déconne :p

Une fois l’inscription en ligne validé il faut vous connecter sur le site, à partir de maintenant il faut suivre à la lettre mes indications sinon vous allez vous perdre dans ce labyrinthe de la morkitue. Comptez entre 10 et 15 minutes pour compléter le formulaire d’adjonction d’activité.

Étape 1: S’inscrire à CFEnet et compléter les champs

CFEnet est le service CFE en ligne du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres d’agricultures françaises. C’est le site officiel et compétent pour effectuer vos formalités d’entreprises par internet.

espace-de-travail-1_012

Dirigez-vous vers le bloc « Modification » qui ce situe dans la partie « Entreprise Individuelle et Micro-Entrepreneur ».

Dans le module « Activité » il faut cocher la case « Adjonction d’activité » et confirmer votre sélection.

Voici le fameux formulaire, il se complète rapidement mais attention de ne pas vous planter quelque part, relisez bien avant de le valider ça évitera de tout recommencer comme un con.

Étape 2: C’est fini il n’y a pas d’autres étapes 😉

Une fois le formulaire complété, vous recevrez des instructions afin de l’envoyer à l’adresse indiqué, une fois le formulaire envoyé vous recevrez un courriel vous indiquant que «La déclaration est complète et sera transmise dans les plus brefs délais…», à partir d’ici il suffit de patienter.

cookie2

En espérant que cet article puisse en aider plus d’un, j’ai pas mal galérer pour trouver comment faire alors comme moi n’hésitez pas à partager l’astuce !

Mots clefs :
ajouter une activité auto entrepreneur, ajouter activité auto entrepreneur, comment ajouter une activité auto entrepreneur, auto entrepreneur ajouter une activité, auto entrepreneur, auto entrepreneur comment ajouter une activité, auto entrepreneur ajouter activité, adjonction d\activité autoentrepreneur,auto-entrepreneur adjonction d’activité,auto-entrepreneur ajouter activité secondaire

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

Achats sur internet à l’étranger: calcul des frais de douanes et taxes

Il est possible que le colis provenant de l’étranger subisse un dédouanement. En tant qu’acheteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *