Accueil / Geekeries / High-Tech / Comment choisir sa caméra de sport en 2017 ?

Comment choisir sa caméra de sport en 2017 ?

Une caméra de sport est aujourd’hui un accessoire incontournable pour immortaliser les bons moments instantanément. En effet, elle a la capacité de capturer les faits et gestes en plein feu de l’action et en faire de jolis souvenirs. L’univers de l’Action Cam a longtemps été dominé par la marque GoPro, et le reste encore un peu actuellement. Elle a su conquérir les consommateurs en proposant des caméras encore plus performantes et compactes. Néanmoins, d’autres enseignes commencent à émerger et concurrencer sérieusement le leader en termes de fonctionnalités. Comment donc choisir sa caméra de sport en 2017 ?

Quels sont les critères de base pour sélectionner sa future caméra de sport ?

Il existe plusieurs critères essentiels qu’il faut prendre en compte pour bien choisir sa future caméra de sport. Celle-ci, étant utilisée en pleine action, a besoin d’être résistante aux chocs et proposer une qualité d’image exceptionnelle. Placée sur la tête, autour d’un équipement du sportif (comme au niveau de la cage thoracique, sur le guidon de vélo, sur le casque, sur une perche, ou encore sur une planche à voile) ou peut-être autour du poignet, l’Action Cam se doit de s’adapter aux circonstances, notamment les conditions difficiles relatives à chaque discipline sportive et offrir un rendu satisfaisant.

En ce sens, parmi les principaux critères de choix, il y a la qualité de l’image et du son, la capacité en situation de basses lumières, l’angle permettant de se concentrer sur le cadrage, l’écran, le stabilisateur d’image, l’étanchéité du boîtier et sa solidité, les performances techniques (autonomie de la batterie, connectique, Wifi, GPS, accessibilité aux boutons), le poids, la taille et la forme, ainsi que les différentes options proposées.

Quelle caméra de sport choisir ?

En fonction de ces critères de sélection, il y a également le rapport qualité/prix qui conditionne largement le processus d’achat des consommateurs. Toutes ces conditions réunies permettent de remarquer un classement par ordre de qualité des caméras sport proposées sur le marché.

Ainsi, la marque GoPro continue de régner sur ce marché grâce à ses différents produits tels que le GoPro Hero 5 ou encore le GoPro Hero 4, Silver ou Black. Ils se distinguent principalement par leur respect de la majorité des critères recherchés par les utilisateurs. Ces Actions Cam sont puissantes, résistantes et surtout très performantes à tout type d’utilisation.

Toutefois, en se faisant guider par un comparatif pour acheter une caméra sport, d’autres marques commencent à se faire remarquer. Le Sony FDR innove par exemple au niveau de son écran déporté, lequel permet un retour en arrière en temps réel. Le TomTom Bandit propose en revanche le meilleur rapport qualité/prix du marché en étant la seule Action Cam à proposer une option « édition ».

Article invité par Xavier.
Source images: Pixabay.

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

Razer Phone, le meilleur smartphone pour les gamers

De plus en plus de smartphones sont produits dans le but de s’attaquer au juteux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.