Kaku, petit lecteur musical « open source »

C’est par l’intermédiaire du site OMG! Ubuntu! que j’ai découvert Kaku, derrière ce nom pour le moins étrange se cache un lecteur musical libre sous licence MIT.

kaku-logo

 

Kaku permet donc d’écouter de la musique et regarder des clips vidéos en puisant ses ressources chez YouTube, Vimeo et SoundCloud. L’avantage de ce logiciel open source est bien entendu la possibilité de créer vos playlist en y ajoutant vos musiques favorites quelle que soit leur provenance mais aussi de pouvoir les regarder en plein écran sur votre ordinateur ou bien les caster sur votre téléviseur.

L’interface de kaku est assez minimaliste, la fenêtre du logiciel me fait penser (légèrement) à un thème Apple, en page d’accueil vous trouverez les chansons en vogues du moment et un menu sur votre gauche.

kaku

kaku2

 

Plusieurs options intéressantes se trouvent dans les paramètres de Kaku outre le choix de la langue (ouf) c’est la sélection du « Top écoute » par pays qui va vous intéresser le plus.

kaku3

Kaku est disponible sur Linux, Windows et Mac, vous trouverez la release chez Github ou bien directement en passant par leur site officiel -> Kaku.rocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.