Accueil / Geekeries / High-Tech / Le nouveau processeur Xiaomi Pinecone en présentation le 28 février

Le nouveau processeur Xiaomi Pinecone en présentation le 28 février

Ce 28 février à Pékin le nouveau processeur « Xiaomi Pinecone » sera présenté par la marque chinoise. Depuis pas mal de temps des rumeurs concernant le fait que Xiaomi allait créer ses propres processeurs circulaient sur la toile et derrière tout ça il semblerait qu’il y avait une part de vérité 🙂

Selon les « il parait que » ce nouveau processeur équipera le Mi 5C futur smartphone de la gamme Mi qui normalement devrait pointer le bout de son nez ce mois-ci. Actuellement nous n’avons rien de concret à part les rumeurs, si on les croient il semblerait que le Pinecone sera disponible en deux versions, le Pinecone V670 et le Pinecone V970…

Le V670 serait gravé en 28 nanomètres avec deux clusters de quatre Cortex A53, quant à lui le Pinecone V690 serait gravé en 10 nanomètres avec quatre cœurs Cortex A53 et quatre cœurs A73 et serait disponible au 4ème trimestre 2017.

Pour la marque chinoise  le fait de développer ses propres processeurs va lui permettre de prendre son indépendance vis à vis de Qualcomm qui équipe la majorité de ses processeurs actuels. Tout cela lui vaudra un très bon argument de vente et pourrait faire pâlir la concurrence ! Une très bonne stratégie pour Xiaomi qui rejoint ainsi les leaders du marché des smartphones: Apple, Samsung et Huawei.

L’autre avantage est également celui du coût. Avec un processeur maison, le constructeur peut les optimiser, gérer son rythme de production, ainsi être encore plus compétitif pour le prix final de ses smartphones ce qui est une excellente nouvelle pour nous autres consommateurs avec un petit portefeuille 😀 !!!

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

Recalbox Play Again ?

Le célèbre OS du rétrogaming Recalbox passe en 4.1 !

Le célèbre OS dédié au rétrogaming passe en version 4.1 permettant d’émuler une cinquantaine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *