LG G4, test d’une batterie de 9800 mAh

Ayant eu marre de voir ma batterie se vider comme un verre de Pepsi j’ai décidé de commander et de tester une batterie de 9800 mAh qui vient remplacé celle d’origine.

Cela fait maintenant un an que j’ai en ma possession un LG G4 qui me sert notamment à réaliser des photos évitant ainsi de me trimbaler avec tout un tas d’appareil photo comme autrefois, en effet il fût un temps où j’avais un smartphone et un Canon EOS 350D enfin bref ça c’est une autre histoire.

J’ai donc opté pour une méga batterie de 9800 mAh soit presque 3.3 fois plus puissante que celle d’origine du téléphone qui est de 3000 mAh. Il existe plusieurs marques qui font ce genre de batterie, c’est vers la boutique Amazon de Mbuynow que je me suis tourné qui propose ce produit pour 30€.

 p1060585

La batterie s’installe très facilement il suffit de la mettre à la place de celle d’origine, bien entendu visuellement et physiquement parlant il y a d’énormes changements. Premièrement comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus il y a une coque fournie avec cette batterie et ce n’est pas pour rien !
Votre téléphone qui ressemblait à une taille fine de guêpe se transforme en affreux gros bourdon :-p, non plus sérieusement cette coque permet de maintenir la nouvelle batterie en place.

Outre l’aspect physique ragoûtant j’ai personnellement obtenu un gain d’énergie de fou, d’une demi journée en utilisation intensive à 3 jours, rien que ça !!

Autonomie LG G4 avec batterie Mbuynow 9800 mAh

Voici donc un petit récapitulatif de mon utilisation quotidien du G4:

  • 2h de Deezer en bluetooth par jours (trajet boulot aller/retour).
  • Photo de tout et n’importe quoi.
  • Twitter et Facebook plusieurs fois dans la journée.
  • WhatsApp et SMS toute la journée ainsi qu’une heure d’appel par jours environ.
  • Youtube environ 1h par jours (quand je cumule toutes les conneries que je regarde).
  • Actualisation de mes mails toutes les heures automatiquement.
  • Jeux gourmands (the room..).

Alors il faut bien entendu peser le pour et le contre, ici vous avez un méga LG G4 qui permet de repousser ses limites sans surchauffes mais vous pouvez oublier le fait de pouvoir le glisser dans la poche de votre jean, si vous portez des chinos comme moi ça passe tout juste.

En tout cas, j’ai été très content d’avoir le Mbuynow 9800 mAh lors de mes déplacements lointains (voyages par exemple) c’est un réel bonheur de ne plus se soucier de la batterie lorsque vous mitraillez le paysage de milliers de photos 😀

Bref, pour finir je vous laisse quelques photos de cette batterie sous tous les angles en espérant avoir été assez clair dans cet article, il est 23h10 je viens tout juste de rentrer de Lyon après 5h de route donc je suis un pti peu exténuer 😉

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.