Ouvre moi ton sac ! 11/16

“Ouvre moi ton sac” est une nouvelle rubrique où j’actualise les geekeries que je possède sur le moment.  C’est également une autre façon amusante de découvrir ma personnalité au travers de ce que je peux acquérir au quotidien.

Ce mois de Novembre à été particulièrement chargé, en effet la veille au soir de mon départ en week-end (11 au 13) à Lyon en amoureux j’ai eu mon magnifique LG G4 qui m’a tout bonnement lâché, il a eu la maladie de la mort subite (carte mère). Après un court et sympa week-end où j’ai cru mourir avec mon Alcatel One Touch 232 de dépannage j’ai finalement décider de faire affaire avec un autre geek très connu de WAM en lui prenant le LG G5.

Un Alcatel One Touch 232.
Un Alcatel One Touch 232.

Pourquoi avoir choisi le G5 plutôt qu’un Samsung Galaxy S7 Edge ou autre ?

Tout simplement parce que je n’aime pas Samsung, mon dernier coup de cœur pour cette marque avait été lors de l’achat du tout premier Galaxy Note que j’avais eu la chance d’avoir 2 mois avant sa sortie en France (ça sert à ça les relations). Mais plus sérieusement parce que je cherchais avant tout un smartphone capable de faire de bonne photo et étant donner que le G4 faisait parfaitement l’affaire j’ai voulu donner sa chance au G5 malgré les quelques critiques qu’on trouve à son encontre sur le oueb.

Personnellement je suis plutôt satisfait de ce nouveau smartphone, les rendus photos sont superbes et le p’tit plus est l’ajout des modules externes. Si vous ne le savez pas LG s’est aventuré dans le monde des modules avec le G5 en proposant un panel d’accessoires plus ou moins cher permettant d’agrémenter le smartphone que ce soit au niveau de l’appareil photo ou du son par exemple (un peu comme le fameux Moto Z).

Pour ma part j’ai le module LG CAM Plus qui permet d’avoir l’ergonomie d’un petit appareil photo numérique compact tout en augmentant la batterie de 1200mAh (pas mal lorsqu’on a pas forcément une prise pour charger le téléphone, ni de batterie externe). Le seul reproche que j’ai à faire avec les modules est que le téléphone s’éteint systématiquement, en effet je pense que les concepteurs aurait pu mettre une sorte de minuscule batterie de maintient histoire de garder le G5 allumé pendant l’installation du module, mais bon on va pas chipoter pour si peu 😉

Mon second gadget du mois est l’arrivé d’une Pebble Time.

Après avoir goûter à la toute première Pebble en 2012 qui m’avait été offerte par le grand manitou de We Are Mobians lorsque j’étais rédacteur à « pleins temps » pour eux j’ai après quelques années décider de m’en reprendre une de couleur rouge, la nouveauté par rapport à la première c’est l’écran de couleur et les bracelet interchangeable.

Il y a pleins de petites fonctionnalités sympathique pour les sportifs et ceux qui font gaffes à leur santé mais pour ne rien vous cacher je l’ai surtout prise pour le côté fun et les cadrans personnalisable. C’est pas très cher (aux alentours de 100€) et ça fait geek de ouf :p

Je n’utilise pour ainsi dire aucunes de ses fonctionnalités mise à part pour avoir un œil sur qui m’appelle sans avoir à sortir le G5 de ma poche.

ptime

Voila pour mon petit sac du mois de Novembre 2016, rien de plus à ajouter. À bientôt pour un nouveau déballage de marchandise :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.