Accueil / Geekeries / Tuto / Une solution simple pour désimlocker tous types d’iPhone

Une solution simple pour désimlocker tous types d’iPhone

Fabriqués par la très réputée marque américaine Apple, les iPhones font partie des téléphones qui sont les plus commercialisés sur le marché. On les apprécie pour le soin apporté à leur conception ainsi que pour leurs différentes fonctionnalités qui au fur et à mesure des sorties tiennent comptent des attentes que peuvent avoir les utilisateurs.

Il existe toutefois un problème auxquels ces derniers sont bien souvent confrontés, le blocage réseau plus communément appelé «simlockage». C’est la situation d’un iPhone qui est bloqué et de ce fait n’est compatible qu’avec les cartes SIM d’un seul opérateur.

Si vous ne souhaitez pas attendre 3 mois d’ancienneté ou vous mettre dans la peau d’un geek au risque d’endommager votre appareil ou pire de faire quelque chose d’illégal, il existe une solution simple pour désimlocker un iPhone. C’est le recours à un service de déblocage en ligne. Nous vous en disons plus sur comment ça marche.

 

Un désimlockage iPhone à distance

Quelque soit le modèle que vous possédez, 4S, 5S, 6S ou encore iPhone 7 jusqu’à l’iPhone X pour ne citer que ceux-ci, il est possible que le désimlockage iPhone se fasse simplement et à distance. Vous pourrez alors aisément faire usage de votre appareil quelque soit l’opérateur. La procédure qui est utilisée par les nombreux services de déblocage qu’on retrouve en ligne est de très près pareille à celle qui est utilisée par les opérateurs et qui coûte un montant non négligeable quand on est pressé.

Elle est toutefois d’une grande simplicité pour la plupart de ces sites, contrairement aux recommandations que peuvent vous donner un opérateur, et ne nécessite pas que vous ayez des compétences techniques précises. Modèle d’iPhone et opérateur d’origine sont habituellement les seules informations qui vous sont demandées pour pouvoir débloquer le téléphone. Il n’est donc plus besoin de contacter absolument l’opérateur afin de mettre en pratique une procédure spécifique dont les détails sont parfois complexes.

 

Un désimlockage iPhone permanent

Le désimlockage iPhone qui est proposé par les sites de déblocage en ligne qui sont sérieux est permanent. Il existe en effet des arnaqueurs sur la toile, mais quand vous faites appel à un professionnel qui est sérieux et soucieux de vous apporter satisfaction avant de se faire des gains, le déblocage du téléphone peut être permanent. Dans ce cas après confirmation du déverrouillage de l’iPhone il faudra se rendre sur iTunes pour l’activer de manière définitive.

Vous pourrez ainsi passer d’un opérateur à un autre sans plus avoir besoin de reprendre la procédure à chaque fois, et ce quand bien même le système de l’appareil sera mis à jour. Il n’y a aucune inquiétude à avoir, la simplicité reste au rendez-vous une fois rendu sur iTunes pour un désimlockage définitif. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, un avantage des solutions en ligne c’est que vous pouvez à tout moment solliciter de l’aide avec une bonne assurance de ce que vous obtiendrez une réponse dans les meilleurs délais.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est possible de procéder à désimlockage iPhone quelque soit le modèle en toute simplicité. Plusieurs enseignes en ligne proposant ce service, si vous souhaitez parvenir à vos fins sans aucun risque pour votre appareil nous vous conseillons de porter votre choix sur un site sérieux agissant en toute transparence et qui pratique des prix corrects comme Fleety.fr

 

Article invité par Xavier.

 

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

Réflexes et astuces pour mieux utiliser votre iPhone

L’iPhone est presque dans toutes les mains et d’ailleurs, ce gadget offre de nombreuses fonctionnalités. Certaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.