Accueil / Geekeries / High-Tech / Litebook, un notebook sous Linux à 249$

Litebook, un notebook sous Linux à 249$

Le Litebook est un petit ordinateur portable de 14 pouces tournant sous Linux, plus précisément la distribution Elementary OS que certains connaissent bien 🙂 Il est rare de trouver un ordinateur utilisant Linux, en général les constructeurs préfèrent avoir une licence Windows ou bien exploiter des OS particulier comme Chrome OS.

Équipé d’un processeur Braswell Intel Core Celeron N3150 en quad core (4 cœurs) , le Litebook dispose d’un écran de 1920 x 1080 pixels et de 4Go de ram.  Ce n’est bien entendu pas une bête de compétition mais il fera très bien l’affaire pour de la bureautique. D’ailleurs je suis aussi tenter de le prendre pour remplacer mon petit netbook Toshiba de 2010 !

Cet ordinateur est disponible en deux versions, la première dispose d’un disque dur de 512Go pour 249$ et la seconde version dispose non seulement du disque dur de 512Go mais aussi d’un disque mSATA de 32Go pour 269$

Malheureusement la RAM est soudée à la carte mère donc impossible de la changer dans le temps ce qui est un gros point noir pour moi !

Attention: Le Litebook n’est pas totalement open source, en effet coreboot n’est pour le moment pas pris en charge le BIOS est donc (sûrement) propriétaire.

Sinon côté spéc il dispose de deux ports USB 3.0 et d’un port HDMI, une prise casque, un port Ethernet et un slot micro SDXC. La webcam du notebook fait 720p ce qui est franchement pas mal et un système audio stéréo côté son. L’autonomie est quant à elle estimée à 9 heures sur la batterie.

La chose pèse 1.5Kg et n’est pas immense 34.3 x 23.6 x 1.5 cm !

Si vous êtes intéressé pour l’acheter il suffit de se rendre sur la boutique Litebook Store.

 

 

 

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

Recalbox Play Again ?

Le célèbre OS du rétrogaming Recalbox passe en 4.1 !

Le célèbre OS dédié au rétrogaming passe en version 4.1 permettant d’émuler une cinquantaine de …

3 commentaires

  1. Salut, merci pour cette découverte! Sais-tu si le clavier sera disponible en AZERTY?

    • Bonjour Laurent, de rien ça me fais toujours plaisir de partager mes trouvailles 🙂
      Malheureusement je ne pense pas qu’un Litebook en AZERTY verra le jour ceci étant dit il y a une petite astuce… Étant donné que le clavier du Litebook n’est pas rétroéclairé on peu y coller des stickers à clavier AZERTY ensuite il suffira de paramétrer le clavier en AZERTY et non en QWERTY dans les paramètres système et le tour est joué !
      http://www.clavier-azerty.fr/touches_clavier_azerty.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *