Accueil / Geekeries / Web / Net-C une messagerie qui se veut respectueuse de votre vie privée
Page de connexion Net-C.com

Net-C une messagerie qui se veut respectueuse de votre vie privée

Petite présentation de Net-C, un service de messagerie édité par la société française Mail Object qui se soucie de la vie privée de ses utilisateurs et qui se présente comme une alternative solide aux géants américains.

Net-C met en avant le respect total de la vie privée des utilisateurs et l’attention portée à chacun d’entre eux. En opposition aux grosses messageries américaines, la messagerie revendique son implantation en France, son respect des législations françaises et européennes ainsi que sa soumission à la fiscalité française. Toutes les données sont stockées sur des serveurs situés en France.

Webmail et bien plus encore !

En effet, outre la plateforme mail, il vous propose  la synchronisation via de nombreux protocoles (POP, IMAP, Exchange ActiveSync, etc.), un calendrier, un disque virtuel (cloud) et des albums photos ainsi que des applications pour smartphone (iOS, Android et Windows Phone).

Net-C est équipé d’un système de filtrage fourni par Vade Secure , permet d’extraire de la boîte de réception spam, newsletters et notifications de réseaux sociaux. N’y reste ainsi donc plus que le courrier important. Sur le webmail, vous avez la possibilité d’utiliser des papiers à lettres, de créer et d’appliquer des modèles de message, d’employer des accusés de réception, voire d’envoyer un e-mail recommandé. Il est aussi possible d’importer les messages de votre ancien compte e-mail et de mettre en place en place un transfert permanent des messages.

Les +

  • C’est français à 300% 🙂
  • Une version adapté aux enfants (mini pour les 6-9 ans et junior pour les 10-14 ans).
  • Le tri automatique des newsletters et notifications.
  • Une multitude de noms de domaines au choix !

Les –

  • Options payantes : serveur POP3, transfert des messages.

À Propos de Petit Pouyo

Maître incontesté de ce blog.

Peut vous intéresser

#BeBraveChooseQwant, je suis passer à Brave !

Tout comme je l’ai indiqué sur le titre de l’article je viens de sauter le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.